à propos

photo-nataliya_velykanova
Nataliya Velykanova est née en 1982 à Odessa au sud de l’Ukraine.
Elle vit et travaille actuellement en France.

Nataliya Velykanova est une artiste qui travaille sur les aspects différents du monde intérieur, de l’inconscient d’un être humain. Son but est de rechercher du sens dans les motivations et les actes des gens, dans leurs interconnexions et leurs relations, le sens même de leurs existences. L’artiste voit la vie comme un dialogue entre la personne et le monde qui l’entoure. Le principe de ce dialogue devient le point de départ de la conception artistique de Nataliya ; suite à ce principe un être humain trouve son sens en absorbant tout ce qui est humain, en se mettant en corrélation avec les autres.

Ces œuvres sont des réflexions graphiques sur les états d’âme d’un être humain, sur sa vie et sa place parmi les autres, ses relations, ses fantasmes, ses rêves, ses déceptions dans un chaos d’informations, d’artifices, d’illusions et de choses superficielles… une vision sans demi-mesures sur le monde qui nous entoure. Surtout dans le contexte actuel d’une crise mondiale, d’un système social, d’un système de valeurs etc … Elle ne fait que poser des questions … c’est au public de trouver ses réponses.

Pour elle l’art est une forme de philosophie, « une tentative de rentrer dans le monde intérieur d’une personne pour voir de quoi elle est réellement faite ».